Peut-on bénéficier d'une aide financière pour préparer le DAEU

Questions-Réponses : Autre
lady311 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Peut-on bénéficier d'une aide financière pour préparer le DAEU à l'Université? (sachant qu'on a pas droit à la bourse). Si oui, où faut-il se renseigner?
lady311 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout dépend de votre situation.
Si vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez éventuellement voir du côté de l'ANPE. Si vous êtes âgé de 16 à 25 ans, vous pouvez voir avec la mission locale.
Sinon, si vous travaillez et que cela fait deux ans, cela peut être pris en charge par votre employeur.
Dans tous les cas, le DAEU peut être préparé à distance ou en cours du soir, ce qui laisse le temps de travailler par ailleurs et donc d'être rémunéré.

L'équipe d'orientation.fr
SYLVIE Postée Il y a 1 mois Signaler le contenu
Bonjour, comment peut on se former en cours du soir quand on a des horaires de 14h à 22h travaillant dans un commerce et que votre patron refuse de modifier vos horaires ??? Mon fils veux faire le DAUE scientifique et est obligé de démissionner. A pôle emploi malgré que sa démission est dû pour un changement d'orientation professionnelle, on me répond qu'il n'aura pas le droit à l'allocation chômage, alors que après son DAUE il s'oriente vers un BTS diététique !!!! Aussi faut qu'on m'explique comment on aide les jeunes de nos jours à faire un métier qui leur plais. On ne fait que encourager à rien foutre !!!! Pas droit au chômage, pas d'aide financière, pas de bourse RIEN !!! Elle est belle la vie de nos jours !!! Pfff

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui