Peut il ,s'il travaille ,si ses notes sont bonnes et en suivant des cours pour se mettre au niveau de la seconde passer en premiere technologique au bout de ces deux ans ?

Questions-Réponses : Autre
axel77270 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Le conseil de classe de mon fils preconise un BEP plutot qu'une seconde generale.Il va donc s'inscrire pour un BEP VAM pour deux ans .Il est bien decidé à faire du commercial et veux faire ensuite un BTS .Il va entrer dans un college general qui a une section professionelle .Peut il ,s'il travaille ,si ses notes sont bonnes et en suivant des cours pour se mettre au niveau de la seconde passer en premiere technologique au bout de ces deux ans? Car le niveau du BAC pro semble insufisant pour un BTS. Je vous remercie
axel77270 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le niveau de recrutement dans le secteur commercial se situe au minimum au niveau du baccalauréat, en particulier : le BEP Vente Action Marchande est un tremplin vers un Baccalauréat Professionnel Commerce ou Vente (2 années d’études).

Pour développer une carrière intéressante en entreprise, il est cependant préférable de préparer un Baccalauréat Sciences et Technologie de la gestion (STG) « Marketing » afin d’accéder à un BTS commercial (Management des Unités Commerciales (MUC), Négociation et Relations Commerciales (NRC). C’est un cursus de quatre années au delà du BEP.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui