pensez vous que j'ai des chance d'être accepté dans ce bts étant donné que j'ai eu mon bac il y 5ans

Questions-Réponses : Autre
elfya Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 22 ans, et j'ai eu un bac stt option ACA en juin 2002. Ne pensant pas avoir mon bac cette année là, j'avais loupé 3 mois de l'année pour raisons familiales, je m'étais donc inscrite dans aucun bts à lépoque. Je ne savais d'ailleurs pas du tout ce que je voulais faire. Aimant le contact avec les gens, j'ai entrepris un cap esthétique en alternance en septembre qui suivait. Malheureusement, ce métier ne me plaisait pas, et j'arrêta au bout d'un an. Depuis septembre 2003 je cummule les petits boulots, interim ou cdd, j'ai fais une prestation d'orientation professionnelle, à la suite de mon année de cap, pour essayer de savoir, ce que je voulais faire, mais le problème c que à l'époque je ne voulais pas quitter ma région pour me former, et je crois que je n'étais pas vraiment prête. Finalement depuis plusieurs mois maintenant, j'ai reussi à comprendre vraiment ce qui m'intéresse et ce qui est réaliste par rapport à mon bac. Résultat, trois bts m'interesse particulièrement, dont celui du bts communication des entreprises, le bts assistante de direction et le bts assistante de gestion pme pmi. Je vais surement changer de région d'ici peu, par envie et aussi pour être proche d'une grande ville et parce qu'il font le bts communication des entreprises en alternance, ce qui est la seule possiblité pour moi. Ma question est pensez vous que j'ai des chance d'être accepté dans ce bts étant donné que j'ai eu mon bac il y 5ans,? Je sais que le recrutement se fait surtout sur la motivation des candidats, mais bon je me demande s'il serait vraiment possible que l'on m'accepte. Je suis désolé d'avoir écrit un roman, merci d'avance
elfya Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est difficile et pas forcément souhaitable de revenir dans la formation initiale après l'avoir quitté depuis 5 ans. En effet, outre le décalage d'âge, les attentes et le rythme pédagogiques ne vous seront peut être plus adaptées. Ceci étant, il est légitime de vouloir éléver votre niveau de qualification via une formation professionnalisante courte. En outre, les BTS que vous envisagez offrent des opportunités d'emploi (en particulier le 1er et 3ème). Aussi, je vous incite à vous renseigner rapidement sur la possibilité de vous préparer via la formation continue des adultes, accessibles- souvent pour une durée de formation réduite- à tout adulte ayant interrompu sa scolarité, pourvu qu'il soit salarié ou demandeur d'emploi. Le GRETA, organisme de l'éducation nationale chargé de la formation continue des adultes forme à ces BTS.
Je vous suggère de prendre rapidement contact avec le CIO de votre commune où un conseiller vous aidera à trancher entre retour en formation initiale (si c'est finalement votre choix, il montera pour vous un dossier d'éducation récurrente) ou formation continue, pour laquelle il vous donnera les adresses des organismes concernés et le catalogue des formations. N'hésitez pas à faire cette démarche inconturnable pour mener à bien votre poursuite d'études.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui