PE1 et ensuite?

Questions-Réponses : Autre
mandize Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Tout d'abord, merci de vos réponses à chaque fois si pertinentes et qui me permettent de mieux cerner comment tout cela fonctionne. Je suis acceptée en PE1 pour les professeurs des écoles dans l'académie d'AIX/MARSEILLE et je souhaiterai savoir , si en Mars prochain le concours du CRPE, je serrai obligée de le passer que dans l'académie D'Aix/ Marseille et que dans la ville dans laquelle je suis acceptée cette année, ou re dans toute la France? Une fois diplômée, combien de temps puis je espérer être muter dans une autre région de France ou dans les DOM TOM? Puis, je souhaiterai savoir, si cette première année d'IUFM est vraiment un plus, par rapport à ceux qui sortent d'un apprentissage au CNED ou dans les écoles préparatoires pour obtenir le CRPE la première fois? Quelles sont les statistiques concernant les élèves de l'IUFM et échouant au CRPE? Encore une fois, merci de vos réponses qui m'aident tant. Cordialement.
mandize Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous passerez le concours de CRPE dans l'académie où vous êtes inscrite.
La formation PE1 est vraiment une bonne opportunité pour réussir le concours, plus qu'une preparation personnelle (CNED ou autre), pour les écrits mais tout autant pour les autres épreuves si vous êtes admissible, mais je ne dispose pas de statistiques à ce sujet.
Pour les mutations, c'est très variable,puisque celà depend des postes disponibles, et des régions demandées.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui