passer un BT en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
thibaudgaelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai passé et réussi en Juin 2007 mon BEP techniques de l'architecture et de l'habitat en candidat libre avec une moyenne de 14,77/20. Je suis actuellement en 1ère BT collaborateur d'architecte et je désire également le passer en candidat libre pour gagner du temps. Mon projet est d'entrer le plus vite possible en école d'architecture pour devenir architecte DPLG. Je me suis renseigné et apparemment on ne peut pas passer un BT en candidat libre. Est-ce la vérité? Merci. Thibaud Engrand.
thibaudgaelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
A priori, le BT étant assimilé au baccalauréat, et ce dernier pouvant être présenté en candidat libre (voir article 11 du décret 93-1092), il doit être possible de présenter également le BT en candidat libre.
Pour avoir une information sûre et fiable sur ce point, il vous faut contacter la division des examens et concours du rectorat de l'académie où vous comptez passer votre examen.
Néanmoins, il est peut-être plus raisonnable de le préparer en deux ans pour optimiser vos chances de réussir l'examen. Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui