Passer par un cap et bac pro communication graphique?

Questions-Réponses : Autre
kikouchi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis désolé de crée un nouveau post pour ma question mais je ne sais pas comment répondre à Viviane. Déjà merci beaucoup d'avoir cherché une solution pour moi. Après de nouvelles recherche j'ai peut être vu une voie envisageable : Passer par un cap et bac pro communication graphique, puis faire une Mise à niveau en arts appliqués ( Manaa ) et faire mon BTS ou autre formation qui me permettrais d'aller dans Infographisme3D pour jeux vidéo ou film d'animation. J'aimerais savoir si cette solution serait possible ?? et si cela est un bon choix ? Sinon J'ai regardé votre lien : http://www.cfacom.org/ mais je ne sais pas trop si il est mieux que j'aille au CFA. Et si après cette formation j'aboutirais au métier que je veux, car j'ai l'impression que cette formation mène plutôt à la publicité et je n'ai pas vu qu'il formait beaucoup à la 3d, mais je me trompe peut être. De plus je me trouve sur St Étienne et votre école est très éloigné, mais il me semble qu'à Lyon il existe aussi une école similaire qui propose cette formation. Et pour cette formation il me faut un patron, j'ai peur de ne pas trouver à temps.. Vu que mon école ( Sainte marie sur st étienne ) propose un CAP Communication graphique il serait peut être un peu plus simple pour moi d'y entrer, enfin c'est se que j'espère. " je vous conseille fortement de terminer votre formation en BEP, qui constitue un premier bagage professionnel que vous pourrez faire valoir dans un parcours de réorientation. " Pour répondre à ceci, je suis tout à fait d'accord : Je compte en 1er temps obtenir mon BEP vente et actions marchande puis me réorienter vu que je suis en 2eme année de vente ( Terminal BEP vente ). Merci beaucoup des efforts que vous fournissez pour nous.
kikouchi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Effectivement, vous pouvez passer par le CAP puis bac pro, qui, jusqu'alors donnait l'accès au BTS de communication visuelle(avec un bon dossier, renseignez vous auprès des établissements qui proposent ce BTS) sans passer par une manaa, mais ce parcours est un peu long.. Vous pouvez noter que ce cursus est proposé au CFA de Bagnolet, CAP, PIS Bac Pro, puis BTS, par alternance, mais seul le CFA de Bagnolet propose ce parcours (j'ignorais que vous étiez à ST étienne). Le probléme est d'entrer en CAP après un BEP. Serez-vous prioritaire?
Si le lycée Ste Maris accepte votre candidature, il devrait vous proposer un parcours allégé (dispense des enseignements théoriques), après obtention de votre BEP. Informez vous bien avnant de vous engager, et tentez quand me^me l'admission au CFA qui, si elle vous éloigne rait de votre domicile, vous permettrait d'entrer rapidement (et vace rémunération) dans la profession.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui