Passer en bac STI génie électrotechnique

Questions-Réponses : Autre
linux69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde au lycée charlie chaplin a décines dans la banlieue/académie de lyon. Voila ma situation :J'ai pris l'option ISI et je souhaite passé (j'éspère du moins) en 1 ERE STI génie électrotechnique. Je dois passer par cette voie car mes résultats ne me motivent pas un passage en 1 ere S SI. Puis je débouché sur un BTS (après avoir eu le bac bien sur) Informatique en prennant la voie technoligique précedemment cité (STI génie électrotechnique). Ensuite si je "débouche"sur un BTS informatique je peux devenir obtenir (plus tard bien sur) les metiers suivants (si oui lesquelles): -Technicien informatique -Formateur en informatique -Téléassisant en informatique ( par exemple au centrapel de Free) -(je ne le pense pas mais je tente) Ingénieur en informatique D'avance , un grand merci Alexandre
linux69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pourrez effectivement demander une admission en BTS notamment BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques (ou après la spécialité génie électronique). Vous pouvez aussi postuler au DUT génie informatique ou réseaux et télécommunications.
Avec ce BTS, vous pourrez accéder à un poste de technicien informatique.
Pour un poste de formateur, il faudra attendre quelques années d'expérience (mais le BTS suffit également).
Pour téléassistant, le BTS suffit également.
Par contre, pour ingénieur, il faudrait poursuivre après votre BTS en école d'ingénieur, soit en passant par une ATS (classe prépa ouverte aux BTS et DUT et permettant d'intégrer une école d'ingénieur).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui