Passage en seconde et alternatives

Questions-Réponses : Autre
autom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille redouble sa 3ème et à des resultats moyens. Elle veutfaire une seconde generale car elle n'a absolument plus d'idée sur sa future orientation. Il faut noter qu'elle à toujours été trés bonne élève jusqu'en troisième, lors de laquelle elle a été malade. Elle s'est faite opérée en avril dernier et depuis, elle va mieux, mais elle n'accepte pas son redoublement. Que va t-il se passer si ça moyenne n'est pas suffisante à la fin de cette année scolaire sachant qu'elle veut absolument passer en seconde ?
autom Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout d'abord, il est important de ne pas précipiter les choses. Nous ne sommes en effet qu'à la moitié de l'année scolaire et il n'est guère possible à l'heure actuelle d'établir des prévisions sur la fin de l'année.

Ceci dit, dans l'éventualité où le conseil de classe de fin d'année ne valide pas le voeu d'orientation de votre enfant, elle se verra proposer d'autres alternatives (orientation différente, par exemple vers une filière professionnelle, ou un nouveau redoublement).

Bien entendu, des recours existent, laissant la possibilité aux élèves ainsi qu'à leurs parents de défendre leur dossier, par exemple en faisant appel de la décision du conseil de classe.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui