Passage en 2ème année

Questions-Réponses : Autre
co65 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ce n'est pas vraiment une question plus un point de vue. Voila je suis acutellement en premiere année, enfin j'étais, bts management des unites commerciales. Au dernier conseil de classe j'ai appris que je devais redoubler, alors que ma moyenne annuelle est de 10.20 et que depuis le début de l'année on nous dit que 10 est le minimum a avoir, donc je pensais avoir sauvé les meubles. Et bien non, donc j'ai du accepter la décision mais j'ai quand même fait appel, certains profs m'ont encouragés me disant que je passerai surrement. Donc j'avais bon espoir, j'ai donc fait une lettre a la commission pour leur expliquer ma demarche je leur ai aussi dit pourquoi j'avais baisser entre le premiere et le deuxieme semestre (c'était aparament la base de mon redoublement), j'ai eu la reponse ce matin! Redoublement. j'aurais pu accepter cette decision sans rien dire en me disant que j'avais pas du assez bossé...mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi des gens qui ont une moyenne inferieure a la mienne on pu passer sous pretexte qu'ils avaient augmentés entre le premier et deuxieme semestre pas comme moi qui est fait l'inverse. Tout ca pour savoir ce que d'autre en pense, est ce que c'est juste ou non?pourquoi eux et pas moi?
co65 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il ne faut jamais se comparer aux autres, surtout dans les cas de passage même si c'est la tentation que ce soit au collège, au lycée ou même encore dans le supérieur.
Car tout cela est assez subjectif même si on s'appuie sur vos résultats. Si cela se trouve, dans une autre commission, vous auriez pu obtenir le passage en 2ème année.
Il n' y a pas que les résultats scolaires qui entrent en jeu lors des décisions, il y a aussi le reste: comment vous avez expliqué les choses, votre discours, votre argumentation. D'autres sont peut-être passés car il y a eu d'autres facteurs (problèmes personnels, de santé ou autres) qui sont entrés en ligne de compte.
Le mieux pour l'instant est d'accepter cette décision et de tout faire pour que l'année prochaine vous profite réellement. car si vous vous dites que cela est injuste, ce redoublement risque de ne servir à rien!
Donc courage

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui