Passage en 1ère Littéraire

Questions-Réponses : Autre
lolopepi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai redoublé ma seconde générale. Avant ce redoublement on m'avait proposé une première STG mais je ne voulais pas prendre cette orientation par défaut et j'ai préféré redoubler. Je dois dire que pour des raisons personnelles je n'ai pas tellement augmenté mon niveau pendant ce redoublement et je cru comprendre que peut-être on ne me donnerait pas la possibilité de passer en première générale L. Je voulais savoir ce que je peux faire pour obtenir ce passage, plus précisément est-ce que si j'ai 10 de moyenne générale je peux y accéder ? Je souhaiterais vraiment passer en première générale car j'envisage d'être professeur des écoles. Merci beaucoup pour vos informations, elles sont précieuses pour moi.
lolopepi Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour prononcer le passage en classe supérieure, le conseil de classe ne se base pas uniquement sur la moyenne de l'élève mais sur l'ensemble de son dossier (notes, appréciations, évolution des résultats en cours d'année, travail fourni, etc.). Par ailleurs, 10 de moyenne générale ne signifie pas grand-chose dans l'absolu. Vous pouvez obtenir un tel bilan en ayant des résultats moyens dans l'ensemble des matières, de même qu'en obtenant de très bons résultats dans certaines matières et de très mauvais dans d'autres.

En ce qui concerne plus généralement les choix d'orientation des élèves et les éventuels recours envisageables, nous vous invitons également à consulter la page suivante du site du Ministère de l'Education Nationale :

http://www.education.gouv.fr/cid74/qui-decide-de-l-orientation-d-un-eleve.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui