partir avec le CIEP et continuer ses études

Questions-Réponses : Autre
miharu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 1ère année de LEA. J'envisage pour ma 3e année de partir avec le CIEP en tant qu'assistante de français à l'étranger. Apparement, il faut effectivement être étudiant pour pouvoir partir avec ce programme. Mais je me demande : comment cela se passe-t-il au niveau des cours et surtout des examens que je ne vais pas pouvoir passer pendant cette année ? Devrais-je redoubler ma 3e année de LEA ? Merci
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Comme précisé page http://www.ciep.fr/assistantfr/present.php#mission, l'horaire d'un assistant de langue à l'étranger permet de poursuivre des études dans une université locale. Cette poursuite d'études peut s'effectuer dans le cadre du programme erasmus voir page. Il vous faut effectuer la demande dès maintenant en vous adressant au responsable des relations internationales de votre université.Un séjour d'études Erasmus s'inscrit obligatoirement dans le cadre d'échanges entre établissements, et votre université devra vous sélectionner..
Bonne chances dans vos démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui