partir à l'etranger

Questions-Réponses : Autre
gabynine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Voila, en attendant de reprendre mes études l'année prochaine ( je suis en quête d'études qui pourraient réellement me convenir et je compte faire des recherches approfondies tout au long de l'année voir, passer des concours... ), et j'aimerais cette année, soit partir au-pair à l'étranger ( en Espagne notamment ), soit faire un stage à l'étranger ( pas en rapport avec un domaine précis ), ou faire un échange, c'est-à-dire, en allant chez qqn, puis en le recevant l'année d'après. Que me conseillez-vous comme " expérience " à l'étranger ? Pour infos, j'ai un bac + 2. Est ce vraiment enrichissant de partir à l'étranger ? Je précise également que j'aimerais partir pour une durée égale à 3/4 mois. Je vous remercie bcp d'avance,
gabynine Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Le passage par un an en pays etranger est très formateur.C'est une experience enrichissante, non seulement du point de vue de l'apprentissage de la langue du pays, mais aussi c'est un plus, ensuite sur votre CV.

L'échange n'est pas facile à réaliser, ni àmettre en place.
La possibilité de partir comme jeune fille au pair, demande le plus souvent un engagement supérieur à 3/4 mois.

Par contre, vous pouvez partir travailler dans l'hotellerie, restauration, qui offre souvent des opportunités.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui