partir à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
tweedle-dee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir! mon plus grand rêve serais d'aller étudier en Angleterre, je suis actuellement en seconde et j'ai un niveau (selon mes profs et d'autres) assez "excellent" pour mon age (je ne sais pas si ils ont raison, mais ça fait toujorus plaisir^^) j'aurais voulu savoir à partir de quel âge il était envisageable de partir là bas. J'ai entendu parler d'organisme qui faisait ça à partir de la première, mais je ne connaît pas les conditions, ni le cout que cela peut avoir.. J'aurais voulu savoir si vous pouviez me renseigner là dessus, sachant que mes parents ne roulent pas sur l'or et que je suis absolument ignorante des differentes possibilitées (si il y en a) de "sejours". En esperant que vous puissiez m'éclairer, je vous remercie d'avance. :)
tweedle-dee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, il existe des organismes qui proposent des séjours d'études secondaires à l'étranger dès l'âge de 15 ans. Toutefois, il s'agit d'organismes privés qui pratiquent des tarifs généralement élevés. De plus, il n'y a pas d'équivalence entre le système scolaire français et ceux des autres pays.

Par conséquent, et pour des raisons de maturité et d'autonomie, il est recommandé de partir étudier à l'étranger en profitant des échanges d'étudiants, après votre bac.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui