Parcours en vue du concours de professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
shalia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens d'obtenir mon CAP Petite enfance, et travaille actuellement en tant qu'atsem dans une ecole maternelle. Le metier de professeur des ecoles m'attire vraiment. Mais je n'ai pas encore le bac. Quel bac choisir? Puis quelle licence? N'est ce pas trop tard a 23 ans de se lancer dans de telles études? Merci d'avance
shalia Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Dans l'absolu, pour passer le concours de Professeur des écoles, les candidats doivent simplement justifier d'une Licence ou d'un diplôme de niveau équivalent. Autrement dit, toute Licence (et de manière générale tout diplôme de niveau bac+3) est susceptible de convenir.

Cependant, certaines filières sont, de par leur contenu, plus adaptées que d'autres à un tel cursus. Mentionnons notamment les matières enseignées dans le primaire (lettres, sciences de la vie et de la terre, histoire-géographie, mathématiques, etc.) ou encore la filière sciences de l'éducation. Ensuite, il est surtout important de choisir la filière dans laquelle vous serez le plus à l'aise en fonction de votre profil. Ceci est vrai tant pour le choix de votre Licence que du Baccalauréat que vous viserez préalablement.

A noter tout de même qu'en vue de poursuivre vers une Licence universitaire, nous vous recommandons d'opter pour un Bac général (préférentiellement à un bac professionnel ou technologique), parcours qui vous préparera le mieux, de par son contenu, à des études supérieures universitaires.

Précisons enfin qu'à 23 ans, il n'est nullement trop tard pour entreprendre de telles études au vu de votre projet.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui