paramédical

Questions-Réponses : Autre
honorine172000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis contente d’avoir trouvé ce site, j’espère que vous allez pouvoir m’aider. Je m’appelle Honorine j’ai 20 ans. Je suis réellement perdue au niveau de mon orientation, je vais vous expliquer mon parcours : J’ai obtenu mon Baccalauréat STT ACA en 2004, ensuite j’ai fait une prépa de 6 mois à l’école d’infirmière de La Rochelle J’ai malheureusement loupé mes concours de peu en juin 2005, j’ai donc travaillé l’été 2005 dans une crêperie pour ensuite essayer de repasser un concours que j’ai de nouveau loupé. Déçue, j’ai enchaîné les petits boulots ( plonge, hôtesse de caisse, gardes d’enfants) et aujourd’hui j’ai décidé de laisser tomber le métier d’infirmière ; Je pense que je suis trop timide pour exercer ce métier et si je n’ai pas été prise à plusieurs reprises cela veut bien dire quelque chose. Voilà nous sommes au mois de mars et je me suis inscrite nulle part, je suis perdue et ne sais pas quoi faire. Les concours m’ont déçue mais j’aimerai peut être rester dans le domaine médical ( laborantine…..) Enfin difficile j’ai du mal à me déplacer pour aller au CIO ou autres, j’ai l’impression que je n’arriverai à rien et puis mes parents ont fait tout ce qu’il faut, ils ont payé la prépa, les concours et je n’ai rien réussi. Je crois qu’ils ont perdu espoir. Merci de m’aider. Honorine172000@hotmail.com
honorine172000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études d'infirmière et l'examen d'entrée en IFSI sont en effet adaptées aux bacheliers généraux L et ES, ou aux bacheliers technologiques SMS.

Si vous souhaitez rester dans le domaine paramédical, vous pouvez présenter l'examen d'entrée en formation d'aide soignante, ce qui vous permettra de devenir infirmière par sélection interne.

Votre bac STT administratif vous permet également de postuler en tant que secrétaire médicale.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui