ouvrir une crèche

Questions-Réponses : Autre
larockaille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, voila le parcours que j'aimerais faire. pensez-vous que c'est possible??? _ bac es ou stg ou stl (je suis en 2de) _ 2 ans gendarme volontaire _ concours d'infirmière _ quelques années infirmière _ concours de puéricultrice _ puéricultrice. dans 2 ans je pense passer mon bafa est-ce-que quand je serais puéricultrice je pourrais ouvrir ma crèche (avec ma meilleure amie nous avons le même projet) et faire quelques sorties pour enfants et adulte, tout en assurant les petits?? bien sur avec de la main d'oeuvre!! merci de me dire ce que vous en penser.... et si c'est possible
larockaille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les directrices de crèche sont nécessairement des puéricultrices diplômées, qui doivent être accompagnées d'une auxiliaire de puériculture pour cinq enfants. La présence d'un médecin est également obligatoire une demi-journée par semaine au-delà de trente enfants, et la disponibilité d'un psychologue est conseillée.

Vous pouvez donc créer votre établissement, à structure privée ou associative, après avoir obtenu un diplôme d'Etat de puéricultrice.

Ce dernier se prépare en quatre ans après le bac toutes séries. Vous devez tout d'abord suivre une formation d'infirmlière, dont la durée est de trois ans. Les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) recrutent par examen d'entrée. Après le diplôme d'Etat d'infirmière, vous suivez une quatrième année, sanctionnée par le diplôme de puéricultrice.

Les besoins existent dans le domaine de la garde d'enfants. Toutefois, vous devrez avoir une forte motivation car la création d'e'ntreprise ou de service associatif nécessite un fort investissement personnel dans la durée.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui