Ouvrir un commerce

Questions-Réponses : Autre
claire_l Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement salariée en temps qu' infographiste et j'aimerais ouvrir un commerce plus particulièrement une boutique qui vendrait des vêtement de ma création ainsi que d'autres marques. j'aimerais associer une boutique et un espace de détente comme un salon de thé. Pouvez-vous m'éclairer sur les démarches à entreprendre et s'il faut une formation particulière pour ce projet. Merci. Claire
claire_l Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Claire,

Au sens strict, aucune formation particulière n'est requise pour ce genre d'entreprise. Néanmoins, dans le cadre d'un projet de ce type, il est important de posséder de bonnes connaissances de base en commerce, gestion et éventuellement comptabilité.

En ce qui concerne les démarches à entreprendre, nous vous invitons à contacter la CCI de votre département qui pourra vous renseigner précisément sur le dossier à présenter, les pièces à joindre ainsi que les déclarations à effectuer auprès des organismes compétents. A noter également que les CCI proposent souvent des formations courtes pour les jeunes entrepreneurs, formations susceptibles de vous intéresser.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui