ouvrir et gérer mon propre magasin

Questions-Réponses : Autre
marionanglais Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voulais savoir ce que vous me conseillerai de faire comme études pour pouvoir dans quelques années avec les connaissances nécessaire pour ouvrir et gérer mon propre magasins (produits alimentaires, cosméstiques ....) J'ai une licence d'anglais et j'aimerais faire une autre formation qui me permettra de trouver un travail pour quelques années avant de me lancer quand j'aurais le capital nécessaire. Merci (ps j'ai de bons contacts grâce à mes parents c'est faisable, je souhaite simplement savoir quelle formation pluridisciplinaire me permettra d'acquérir les connaissances nécessaire, et surtout me permettra de trouver un travail pour quelques années.)
marionanglais Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour ce faire, il vous faut une formation commerciale de type BTS MUC que vous compléterez éventuellement par un stage de création d'entreprise (proposée dans chaque région les chambres de commerce et d'industrie). En effet, le titulaire de ce BTS peut prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie d'une structure plus importante : magasin, supermarché, agence commerciale, site internet marchand... Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'unité commerciale, gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l'offre de produits et de services, recherche et exploitation de l'information nécessaire à l'activité.

Les métiers accessibles sont très diversifiés, souvent aussi en fonction de la taille de l'entreprise : le BTS permet d'exercer les professions d'assistant ou chef de rayon, directeur-adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, télé-conseiller, responsable d'agence commerciale, chef de secteur, administrateur des ventes, chef de caisse, responsable logistique, chef de groupe, etc.
Vous pouvez acceder à la formation BTS MUC via la formation continue, notamment le réseau des GRETA. Compte tenu de votre niveau de formation intiale, vous pourrez peut être suivre cette formation en un an.
Prenez contact avec votre CIO pour connaitre le calendrier des formations régionales et obtenir les coordonnées du GRETA.
Je vous souhaite une bonne continuation et réussite dans votre projet.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui