Ouverture d'une option facultative

Questions-Réponses : Autre
looloone Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en 1° et pour passer mon bac l'année prochaine je souhaite faire une épreuve d'équitation facultative(option). je me suis déjà une peu renseignée et j'en ai parlé à mon directeur. il est d'accord mais il ne fait rien pour l'organiser. je sais que la décision revient au rectorat de l'académie pour le choix du lieu de l'épreuve, mais personne ne le contacte... comment faire pour ouvrir cette option l'année prochaine?? j'ai déja trouver une vingtaine de personnes qui serait intéréssées dans mon lycée et j'en connais encore bien d'autres dans les alentours... aidez-moi... merci!
looloone Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous souhaitez que votre lycée propose cette option? Comme vous l'avez si bien dit, c'est votre proviseur et le rectorat qui prennent la décision.
Vous pouvez éventuellement faire appel aux fédérations des parents d'élèves pour appuyer votre demande (en général, ils ont un poids certain).
Sinon, vous pouvez passer cette épreuve au bac en facultatif même si vous n'avez pas suivi d'enseignement au lycée. Il faudra juste le demander lors de votre inscription au bac.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui