OU PEUT-ON LE FAIRE EN ALTERNANCE OU EN ETABLISSEMENT SCOLAIRE ? ME PROPOSER DES FORMATIONS DANS ...

Questions-Réponses : Autre
ppm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
OU PEUT-ON LE FAIRE EN ALTERNANCE OU EN ETABLISSEMENT SCOLAIRE ? ME PROPOSER DES FORMATIONS DANS CES DOMAINES. Merci.
ppm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS Audiovisuel est assez complet et comporte 5 options possibles : option exploitation des équipements audiovisuels, option administration de la production audiovisuelle et des spectacles, option montage, option image, option son.
Pour faire ce BTS (excepté l'option administration de la production audiovisuelle et des spectacles) il faut avoir un bac S ou STI spécilalité génie éléctronique ou électrotechnique. Pour l'option administration de la production audiovisuelle et des spectacles, il faut un bac L ou un BTn STT.
Des formations universitaires peuvent se faire après l'obtention de ce BTS.
Il existe également des écoles pour être ingénieurs du son par exemple.
Pour le BTS photographie, il faut un bac S. Ce BTS permet au titulaire d'effectuer des prises de vue, des tirages et developpements, des traiatements et exploitation d'images numériques, de la production en laboratoire industriel ainsi que la vente de prosuits et matériels chez un fabricant.
Ces BTS peuvent se faire par alternance dans des CFA (centres de formaions d'apprentis). ces formations sont faites pour les jeunes de 16 à 26 ans.
-Le contrat de qualification: est d'une duré de 6 à 24 mois renouvellable. Le temps en entreprise est d' 1/4 de temps minimum, le salaire varie de 30 à75 % du SMIC. Ce contrat est rès bien adapté aux grandes entreprises et au formation d'ingénieur.
-Le contrat d'apprentissage: signé pour 1 à 3 ans.la salaire est compris entre 53 et 78 du SMIC Ce contrat est parfois mieux adapté à la formation d'un diplôme.
Vous devez trouver l'entreprise dans laquelle vous voulez travailler en alternance.
voici leur site internet : www.cfa.fr.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui