ou m orienter en seconde

Questions-Réponses : Autre
iffrit Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je voudrai savoir quelle filiere prendre pour l infographie et jusqua quelle etudes aller pour finir mon apprentissage
iffrit Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Benjamin,

Vous souhaitez savoir quelle filière choisir en seconde et quelles études suivre pour faire de l'infographie.

L'infographie demande à la fois des connaissances techniques en informatique, et des connaissances en arts plastiques.
Il existe plusieurs possibilités de filières, qui mettent l'accent sur l'un ou l'autre domaine, ou les deux à la fois.

Il est fortement recommandé de suivre une seconde avec une option Création-design et Culture-design, en vue de faire un bac STI option arts appliqués. Les études se poursuivent ensuite en BTS communication visuelle, écoles d'art (Sup'InfoCom, CFT Gobelins, Emile-Cohl), dans les écoles nationales, régionales et municipales des beaux arts, à l'ENSAD (Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, « Arts-Déco »), ou à l'ENSCI (Ecole nationale supérieure de création industrielle).

Vous pouvez aussi passer un bac S et:
- entrer dans une école d'art
- entrer en BTS communication visuelle: avec un bac S, vous devrez faire une année de remise à niveau avant de présenter votre candidature en BTS.
- entrer dans une école d'ingénieurs en informatique ayant une option en infographie

Le cursus universitaire propose une filière en DEUG dans la communication. La spécialisation se fait en 3ème ou 4ème année: licences professionnelles ou licences d'université dans le domaine graphisme et multimédia, design graphique, médias interactifs, arts et technologies de l'image,... (DEUG accessible à tous bacs, généraux de préférence).

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui