orthophoniste

Questions-Réponses : Autre
mariedk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je m'apelle Marie j'ai 16 ans , je suis en 1ère SMS et je souhaiterais devenir orthophoniste. J'ai appris que certaines filles dans ma classe passent les concours d'infirmière en début d'année scolaire prochaine j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les concours d'orthophoniste en France et les établissements se situant dans ma région c'est-à-dire le Nord Pas De Calais. En Belgique j'ai appris que c'est sous dossier avec un minimum de 12 de moyenne mais qu'ils accepteront moins de français donc peut-etre ne pourrais-je pas y accéder. Enfin j'aimerais enfin savoir votre avis sur les différences entre devenir orthophoniste en France et devenir orthophoniste en Belgique. Merci d'avance de bien vouloir me répondre. Marie
mariedk Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'entrée en formation se fait en effet sur concours. Celui-ci est centré sur la maîtrise du français (orthographe, grammaire, syntaxe), la communication orale. Il existe aussi des épruves permmettant decerner chez le candidat les aptitudes sensorielles, motrices et psychiques (examens médicaux, tests optiques...). Un entretien de motivation est également imposé pour clore la sélection.

Vous pouvez avoir des renseignements sur le site suivant :
Fédération nationale des orthophonistes, 75010, Paris, 01 40 35 63 75
Site web : http://www.orthophonistes.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui