Orientations professionnelles

Questions-Réponses : Autre
melmelkil Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis l'heureuse maman de jumeaux de 13 ans qui sont actuellement en 5ème. Ils auront 14 ans au mois de Janvier 2008. Mon fils, Melvin, voudrait faire le métier de cuisinier ou tout au moins, travailler dans la restauration. Ma fille, Mélina, aimerait travailler dans l'esthétique. Nous habitons à Combs la ville, en Seine-et-Marne. Et, je voudrais savoir quelles sont les écoles proches de chez nous, qui pourraient offrir à mes enfants l'enseignement qu'il désirent ? D'autre part, je m'interroge sur le fait de les inscrite dans une école privée (dur dur avec des jum !!!!) ou bien de leur faire faire un cfa (formule intéressante pour trouver du travail par la suite) ? Dans tous les cas, je pense qu'il serait bien pour eux qu'ils puissent faire un stage dès février 08 (ils auront 14 ans) pour qu'ils soient vraiment sûrs que c'est bien le métier qu'ils aimeraient faire plus tard. Et, je cherche, je cherche ... Pouvez-vous m'aider et m'éclairer svp ? Pour le 3ème, qui n'a que 9 ans, on va attendre un peu, de toute façon je ne crois pas qu'il existe d'école de bandits ou de pirates ? Un grand merci d'avance pour votre réponse. Melmelkil
melmelkil Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Afin que nous puissions vous répondre de manière efficace, pourriez-vous s'il vous plaît préciser votre question ? Concernant l'orientation de vos enfants, envisagez-vous directement une filière professionnelle (de type CAP ou BEP par exemple, correspondant à leurs projets) ou envisagez-vous une filière plus générale (de type bac général ou technologique) suivie ensuite d'une formation supérieure correspondante.

En revanche, concernant les écoles de bandits ou de pirates, j'avoue en effet qu'il n’existe pas, malheureusement, d'établissements dispensant ce type de formation ;-)

Dans l'attente de vos précisions, à très bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui