orientation vers le stylisme

Questions-Réponses : Autre
nan0u-m0de Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord je suis en 3eme année de collège et j'aimerais me lancée dans une orientation ou je puisse crée des styles de vetement , faire de la pub pour de la mode! Alors j'aimerais savoir qu'elle orientation faut-il que je choisisse ?
nan0u-m0de Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Plusieurs formations permettent d'accéder à la profession
- le BT vêtement création et mesure, après le BEP "industries de la mode"
-le BTS design de mode, textile et environnement option mode ou option textile, matériaux et surface, après un bac technologique en arts appliqués "STI AA".
La première formation est accessible après un faible dossier scolaire, car le BEP seul n'ofre que très peu de possibiltés d'emploi en France, et l'obtention du BT s'avère indispensable pour démarrer dans la profession.
La deuxième formation nécessite au contraire un très bon dossier scolaire car la 2nde d'arts appliqués n'est proposée que dans peu d'établissemnts et elle exige des qualités graphiques certaines, en complément de bons résultats scolaires. Il est indéniable que le BTS qui suit ce bac permet des débouchés beaucoup plus intéressants que le BT.
Aussi, je vous conseille de viser la deuxième option. Parlez en avec votre professeur principal et le COP de votre Collège pour avoir un avis personnalisé.
Bonne année de troisième.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui