Orientation vers le commerce ou les ressources humaines après une Licence de psychologie

Questions-Réponses : Autre
yuukan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en deuxième année de psychologie ety mes chances d'acceder au master semblent compromisent. Même s'il se peut que je sois pris, le doute s'installe et j'aimerai savoir s'il est possible de s'orientert dans le commerce apres ma licence et ceci sans repasser de premiere année sachant que j'ai a la base un bac STT mention assez bien. Voila he voudrai savoir s'il existe des programmes accessible avec une licence de psychologie pour se diriger dans le commerce ou les ressources humaines. Merci
yuukan Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Vous pouvez en premier lieu, suite à votre Licence, vous orienter vers une admission parallèle en école de commerce à bac+2 afin d'intégrer directement le cursus commercial en troisième année.

Si vous visez des études plus courtes, vous pouvez envisager une Licence Professionnelle. Cette formation, d'une durée d'un an et ouverte à bac+2, vous permet d'acquérir une qualification de niveau bac+3 bien reconnue sur le marché de l'emploi.

Cela dit, les Licences Professionnelles sont accessibles sur sélection et il est nécessaire de disposer d'un bon dossier pour intégrer une telle formation. A noter qu'il existe de très nombreuses Licences Professionnelles touchant tant au commerce qu'à la gestion des ressources humaines sur toute la France.

Précisons également qu'il existe de nombreuses formations spécifiques à ces deux secteurs. Il s'agit la plupart du temps de formations privées, débouchant sur des niveaux de qualification variés, et il convient alors de bien se renseigner sur ces formations, la reconnaissance dont elles bénéficient sur le marché de l'emploi et les frais de scolarité correspondants.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui