orientation profesionnelle après une licence d'anglais

Questions-Réponses : Autre
leflor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Monsieur, je suis actuellement inscrite à l'iufm pour préparer le capes d'anglais, mais le doute s'est installée en moi et je ne suis plus certaine que l'enseignement soit fait pour moi. Avant d'obtenir ma licence d'anglais, j'avais obtenu un DEUG LEA (anglais/espagnol) ainsi qu'un DUT TECHNIQUE DE COMMERCIALISATION et viens de passer 10 mois au Royaume-Uni (en temps qu'assistante de français). J'aimerai savoir vers quels métiers (autre que professeur) je pourrai m'orienter. Je vous remercie de prendre le temps de répondre à ma question. Sincères salutations. Marion.
leflor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un master pro dans la filière LLCE peut vous ouvrir des débouchés, mais vous devez compléter votre formation dans un cycle comme relations internationales, commerce, documentation....ou bien un master de recherche est envisageable....sinon si vous avez suivi un complément de formation dans des matières spécifiques comme le droit, l’économie vous pouvez tenter des concours administratifs.

Quant à la filière LEA ne forme pas à un métier précis. Mais grâce à la culture générale qu’elle dispense, à la maîtrise de deux langues, aux connaissances des pratiques commerciales et de la culture de la civilisation des pays qu’elle permet d’acquérir, elle prépare à travailler dans des secteurs d’activités offrant une large palette de métiers : le commerce international, la documentation, la gestion du tourisme, l’information et traduction spécialisées, l’industrie, les banques, la presse…. mais vous devez continuer jusqu’en master car avec un DEUG vous ne trouverez aucun emploi .

Mais je vous recommande vivement de vous rendre dans un service commun universitaire d’information et d’orientation pour faire le point avec un conseiller d’orientation psychologue.


Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui