orientation pour devenir éducatrice spécialisée

Questions-Réponses : Autre
hatshepsout18 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
ma fille vient de passer un BEP CSS elle veux devenir édicatrice spécialisé, nous voudions savoir ce qu'elle doit prendre comme chemin d'étude pour y arriver ? on nous a parlé du BTA mais est ce vraimaint le diplome adéquate ? est t'il reconnue ? permet t'il de continuer vers le but d'éducatrice spécialisé ? nous sommes perdue pouvez vous nous aidé en nous donnant le meilleur chemin d'études a faire pour accèder a son rêve merci
hatshepsout18 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducateurs spécialisés sont recrutés sur examen par les centres de formation agréés, ou sur dossier par les instituts universitaires de technologie.

Dans les deux cas le niveau d'entrée requis est le bac. Après un BEP carrièress anitaires et sociales, la meilleure solution consiste à rejoindre la voie technologique grâce à un première d'adaptation sciences médico sociales (SMS), afin de préparer le bac du même nom qui conduit à la plupart des métiers sanitaires et sociaux, en particulier éducatrice spécialisée.

Le BTA Services en milieu rural est une autre possibilité selon les formations offertes dans votre région. Il s'agit d'un diplôme national équivalent au bac en terme de niveau scolaire.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui