orientation post bac

Questions-Réponses : Autre
djlethal01 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Merci pour votre réponse "Marie-Dominique", je ne sais comment vous répondre donc j'ai créer une nouvelle questions désolé. Sinon je voulais avoir quelques renseignement, quand vous dites "Bac Pro Informatique" c'est à dire que c'est le "Bac Pro M.R.I.M" c'est bien ça? Dois-je faire une dérogations pour aller dans l'Essonne? Suis-je privilégié pour l'accés en "Bac Pro M.R.I.M" ainsi qu'avec des moyennes de 11,6 au premiere trimestre et de 10,9 au second trimestre. Pour le BAC STI Genie Electrotechnique aussi avec les memes moyennes ai-je des chances ? Le Bac Pro S.E.N option audiovisuel est-il une alternative pour le métiers en informatique? Désolé de vous "assommer" de questions comme ceci mais je dois rendre rapidement cette fameuse feuille d'orientation et là est le problème. Merci pour votre aide!
djlethal01 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous ne m'ennuyez pas avec vos questions, je suis très contente de pouvoir vous aider!
Oui, c'est bien du bac pro MRIM dont je parlais.
Vous n'avez pas de demande de derogation à faire pour l'essone, vous devez mentionner dans votre liste de voeux, les etablissements que vous souhaitez. Vous pouvez aussi, notamment pour des etablissements privés; faire une demande directement auprès de l'établisement, et demander un RDV.

Pour ce bac pro, compte tenu de vos moyennes, c'est envisageable. pour le bac STI, ce sera peut être moins facile, mais qui ne tente rien n'a rien!

Pour poursuivre dans le secteur de l'informatique, le bac pro MRIM est de loin preferable au bac pro SEN qui oriente plus vers le secteur des installations et équipements (matériels et logiciels) entrant dans la constitution de systèmes électroniques dans les domaines :
- sécurité alarme ;
- audiovisuel multimédia ;
- audiovisuel professionnel ;
- électrodomestique ;
- télécommunications et réseaux ;
- électronique industrielle embarquée ;


Restant àvotre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui