Orientation en médecine : civil ou militaire

Questions-Réponses : Autre
2hell Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale spécialité mathématique, j'ai 1 an d'avance et je me pose la question de mon orientation.La voie médicale m'attire cependant après m'être renseigné je n'arrive pas a faire mon choix : entrer dans une formation militaire avec le service de santé des armées et ainsi être payé durant mes études et avoir la certitude d'un emploi stable durant la durée de mon contrat ou choisir la voie de la faculté de médecine en temps que civil et peut être obtenir après les études un salaire plus élevé.Je me pose donc la question suivante : choisir une carière dans l'armée ( quel seront alors mes engagements et la valeur de mon salaire, égal à celui en profession libérale ? ) ou choisir une carrière en tant que civil ? je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. cordialement Guillaume Blanchard
2hell Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le concours de médecin de l'armée, est ouvert aux titulaires du Bac et confère au grade d'officier. Les élèves perçoivent une solde pendant la durée des études, et les frais de scolarité, d'hébergement et d'habillage sont pris en charge.
Concernant le montant de la solde pendant les études, adressez-vous à la:
Direction Centrale du service de Santé des armées
14 rue Saint Dominique
00459 Armées
01 41 93 22 00 poste 25 25
www.defense.gouv.fr/santé

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui