Orientation en CPGE

Questions-Réponses : Autre
nono Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etant en terminale S spé-maths, j'aurai voulu des renseignements sur tout ce qui concerne la constitution des dossiers d'inscription et de pré-inscription aux classes préparatoires. De plus, est-il vrai que les prépas maths sont les meilleures pour intégrer certaines écoles de commerces ? J'aurai également besoin de savoir comment effectuer un bon choix au niveau des prépas, quels sont les critères principaux à retenir? Merci d'avance. Arnaud
nono Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour entrer en prépa il faut remplir un dossier. la séléction est très sévère, elle se fait sur le livret scolaire, les résultats du bac français, de la terminale, des appréciations des professeurs...
l'admission définitive est prononcée avec les réusltats du bac.
les inscriptions se font vers mars-avril.

Pour vous inscrire en classe préparatoire, on vous demandera de remplir un dossier d'inscription pour lequel vous devrez choisir 3 établissements, par ordre de préférence. Pour déterminer ses voeux. Il ne faut pas presenter des dossiers dans des écoles trop côtées si vous avez un dossier de niveau "moyen".
Sachez aussi qu'il est parfois possible d'obtenir à partir du mois de janvier un avis sur votre dossier de la part des établissement que vous visez (ceux-ci pourront vous indiquer si vous avez ou non des chances d'intégrer leurs prépas).

Si vous voulez integrer une école de commerce, il faut viser une classe prepa economiques et commerciales à option scientifique; il est en effet préférable de sortir d'un bac S.

Nous restons à votre disposition.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui