orientation en 4eme

Questions-Réponses : Autre
planeuse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Suite au conseil de mon professeur principale j'ai pris rendez vous avec la conseillère d'orientation, mais je ne suis plus sur du tout de vouloir faire ce que j'avais prévu(CAP en alternance coiffure). Je me sens perdu. Je ne sais vraiment pas se que je vais pouvoir lui dire .(je suis en 4eme)
planeuse Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Si vous n'êtes pas sure de vouloir poursuivre vers un CAP de coiffure, vous pouvez poursuivre votre année de 3eme,et réflechir encore pour cette orientation, peut être que dans un an, vous aurez un autre point de vue, et voudrez vous orienter differemment. Les CAP se démarrent après la 3eme. Rien ne vous oblige à prendre une decision immediatement.
Votre conseiller comprendra certainement votre hésitation, et ne peut faire pression pour que vous preniez une decision contre votre volonté.Il est juste là pour vous aider à reflechir sur votre orientation, en fonction de vos aptitudes et de vos gouts.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui