orientation en 4eme

Questions-Réponses : Autre
nioute Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! mon fils à 14ans il est actuellement en 5ème et malheureusement s'est catastrophique. Il a déjà fait 2 6ème et cette année il n'est pas plus motivé. Il nous a dit clairement qu'il n'aimait pas l'école, et pourtant il a de très bonne capacité. Le 1er trimestre il a eu 9 de moyenne et le2ème seulement 7.8 avec un avertissement sur le travail. Nous ne savons plus quoi faire, s'il passe en 4ème j'ai bien peur que le résultat soit pire ! y a t'il une solution d'orientation ? professionnel ? Merci d'avance
nioute Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous pouvez demander à ce que votre fils fasse une classe de 4eme SEGPA.ce sont des dispositifs pour les elèves en difficulté, avec une pedagogie adaptée.

Votre fils a t-il fait un bilan psychologique, et d'ortophonie (demander au medecin traitant une demande de prise en charge) pour permettre d'evaluer l'origine de ses difficultés.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui