orientation arts appliqués après la seconde

Questions-Réponses : Autre
manou38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille souhaite suivre une formation en arts appliqués en savoie ou en isère. Elle sort d'une seconde générale, qu'elle a doublée et n'est pas admise en première en lycée d'enseignement général. Peut-elle malgré tout être orientée en 1ère STI arts appliqués ? Sinon, existe-il un bac pro arts appliqués et y a-t-il des passerelles pour y accéder ? Merci par avance pour votre réponse
manou38 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si votre fille n'a pas été acceptée en première STI de l'enseignement public, elle sera également refusée dans l'enseignement privé sous contrat. Vous pouvez tenter de l'inscrire dans une école privée hors contrat, ou le cas échéant demander son admission en BEP (la première professionnelle ne peut accepter une élève qui n'a pas obtenu son passage). Il existe des BEP du secteur artistique, que l'on peut compléter pr un bac professionnel, par exemple :

BEP Métiers de la mode et des industries connexes, puis bac pro Artisanat et métiers d'art option vêtement et accessoires de mode.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui