Orientation après le bac

Questions-Réponses : Autre
asse21 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Je suis en seconde cette année et je me pose des questions sur mon orientation futur. Je suis intéressé par les métiers de la joaillerie (polisseur ou sertisseur), je ne veux pas non plus créer le bijoux en lui même, c’est pour cela que je penche plus pour les métiers dit plus haut. Etant donner que je suis en seconde, je vais continuer jusqu'au bac, je compte faire un BAC S pour m'ouvrir un maximum de porte car je ne suis pas encore persuader de mon idée dans la joaillerie donc le bac me servirait de filet de secoure au cas ou je me rend compte que ce n’est pas ce que je désir plus tard. Je veux savoir si après un BAC S on peux devenir sertisseur ou même polisseur ?
jackdu22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bah qui peut le plus peut le moins de toute facon, donc le bac t'empechera pas de quoi que ce soit, mais comme tu dis, ouvre-toi un maximum de portes, et ca te laissera le temps de voir ce qui s'ouvre à toi dans études supérieures dans la joaillerie un peu plus tard.

Entre bac S et ES je sais pas ce qui est le mieux pour toi, les deux t'ouvriront pas mal de portes ;)
asse21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci ;) ben je pense partir sur un BAC S ;) car ES ne resserrement vraiment pas
asse21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je voulais aussi savoir si un passant mon bac puis en allant en CAP bijouterie ou autre CAP autour de la bijouterie je ne serait plus prioritaire non ? Les places sont donc cher ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui