orientation

Questions-Réponses : Autre
pastelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
suite avotre reponse sur le brevet je me demande si je doit la faire la redoubler malgres un entretient avec le frof principal qui lui conseil absolument ce redoublement qui a etait decide par le conseil de classe pour lui elle fera une bonne 2eme année de 3eme mais reste à savoir si elle aura son brevet donc si elle travaille pour ce passage en seconde Gle et Theno et que cela ne se fait pas pour cause de brevet. Je me si je doit faire appel malgres un dossier pas tres convinquant que me conseillez-vous ?
pastelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui est traité votre 1ère question donc j'espère pouvoir vous répondre correctement.
Apparemment, le conseil de classe a proposé le redoublement pour votre fille qui est en 3ème actuellement.
Si elle n'a pas le brevet des collèges, elle peut quand même passer en 2nde générale et technologique. Pour le moment, les deux ne sont pas liés (il y avait un projet de loi en cours mais qui n'a pas abouti).
Si vous pensez que votre fille aura les capacités de suivre en 2nde et qu'elle n'a pas donné son maximum cette année, vous pouvez faire appel devant une commission. Il n'y a pas que le dossier scolaire qui compte mais également d'autres facteurs que vous pouvez mettre en avant.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec le conseiller d'orientation-psychologue du collège de votre fille (si celui-ci est public), qui participe à la commission d'appel et qui peut vous aider à préparer au mieux votre passage.
Vous pouvez le joindre au CIO le plus proche de chez vous. Vous trouverez l'adresse sur le site internet www.education.gouv.fr rubrique orientation.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui