organisateur de réceptions

Questions-Réponses : Autre
ericdu006 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame , Monsieur, J'ai actuellement 27 ans , titulaire d'un CAP Restaurant que j'avais effectuer en alternance et je travail en tant que chef de rang dans le restaurant de l'aéroport de Nice . J'ai penser à une réorientation professionnelle ! Un apprenti m'a parler d'une MC ORGANISATEUR DE RECEPTION , celle-ci m'intéressant fortement , j'ai décider de lancer quelques recherches . Je suis aller voir sur le site du lycée hôtelier et de tourisme Paul AUGIER de Nice , dans l'onglet GRETA , j'ai pu apperçevoir que cette formation y été dispensée , cependant d'après ce que j'ai vu , il faut être titulaire du bac . Il faut noter que j'ai plusieurs expériences professionnelles dans tous types de restaurants ( gastronomiques , traditionnelles etc .. ) . Quelles solutions s'offrent à moi ? D'autant plus que j'ai un loyer à payer , ce qui m'oblige à avoir une rémunération fixe chaque mois ! Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous prie , Madame , Monsieur d'agréer mes sincères salutations , ERIC
ericdu006 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La mention complémentaire Organisateur de réceptions se prépare en effet en une année après un bac professionnel Métiers de l'alimentation, un bac pro Restauration, ou un bac technologique Hôtellerie.

Dans votre cas, vous pouvez contacter le dispositif académique de validation des acquis de l'expérience, pour faire reconnaître tout ou partie de votre qualification actuelle par un diplôme de niveau bac, vous donnant aisni accès à la MC. Voici les coordonnées de votre DAVA :

DAVA
24 avenue des Diables bleus
06357 Nice cedex 4
www.ac-nice.fr/vae
Tél : 04 92 00 13 17

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui