On dit toujours qu'avec un diplome d'ingenieur ""on peut tout faire"", avez vous des exemples? ...

Questions-Réponses : Autre
lisette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
On dit toujours qu'avec un diplome d'ingenieur ""on peut tout faire"", avez vous des exemples? J'aimerai sortir du milieu de l'ingenierie, sans avoir necessairement besoin de repasser des diplomes, j'aimerai savoir a quels genres de metiers je peux pretendre?
lisette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ingénieur est un diplôme de haute qualification mais je ne sais pas dans quel domaine vous avez ce diplôme, il y a différents types d'ingénieurs.
Si vous avez le titre d'ingénieur vous pouvez avoir des équivalence à la fac pour faire peut-être une maitrise ou un DESS.
Ne sachant pas quelle est votre formation ni ce que vous voulez faire, il est diffcile de vous aider.....
Vous pouvez être prof peut-être (cela dépend de votre formation), faire de la recherche, journaliste spécialisé, consultant dans votre domaine...
Vous pouvez vous renseigner sur les concours de la fonciton publique (si ça vous interesse) sur le site du gouvernement.
Bon courage, nous restons à vote disposition si vous souhaitez nous donnez plus d'informations sur vos diplômes nous pourrons davantage vous orienter.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui