obligation suite à concours fonction publique

Questions-Réponses : Autre
coolceline6 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voulais vous demander un renseignement. Par exemple lorsque l'on réussit le concours du caplp vente, on a un an de formation en tant que prof stagiaire dans un établissement. Au terme de cette année on est affecté quelque part. Je voulais juste savoir : si par exemple le lieu d'affectation ne nous correspond pas, peut-on refuser? Garde t-on toujours le bénéfice du concours dans ce cas-là? Merci beaucoup de votre réponse.
coolceline6 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le CAPLP étant un concours de la fonction publique d'Etat, vous êtes soumis au jeu des mutations inter, puis intracadémiques et ne pouvez donc refuser une affectation. En outre, tout stagiaire ou élève-professeur qui refuse de rejoindre son affectation, sans qu'il se soit trouvé dans l'impossibilité matérielle de le faire et malgré la mise en demeure qui lui sera faite, verra sa nomination retirée. Ce refus emporte rupture de tout lien avec le service et lui fait perdre le bénéfice de son concours.
voir page http://www.education.gouv.fr/pid60/sial-systeme-information-aide-aux-laureats.html et
http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui