objet : demande d'informations Bonjour, Je...

Questions-Réponses : Autre
nemy34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
objet : demande d'informations Bonjour, Je suis actuellement en fin de deuxième année de DUT Information-communication au sein de l'IUT 'A' Paul Sabatier de toulouse. A termes de mon stage d'application, j'obtiendrai mon diplôme et serais donc bac+2. Je vais poser ma candidature pour la 3eme année de licence communication proposée à ce même IUT, seulement, dans le cas d'un refus, je souhaite connaître les solutions qui s'offrent à moi pour l'an prochain. Je suis également extrêmement intéressée par la licence LLCER Anglais que propose l'université de toulouse 'le Mirail'. Je voulais savoir si il m'était possible d'entrer, grâce aux crédits universitaires que je dispose, directement en deuxième année de cette licence. Faut-il faire un dossier de demande de validation d'acquis ? Ou un autre dossier spécial ? Je vous avoue être un peu perdue avec toutes ces notions. En vous remerciant pour votre attention, Emilie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, si vous souhaitez rejoindre une 2ème année de licence, il faudra demander un dossier de validation des acquis:
http://www.univ-tlse2.fr/02692108/0/fiche___pagelibre/&RH=validacquis
et vous inscrire en ligne sur à partir de fin août:
http://www.univ-tlse2.fr/14011481/0/fiche___pagelibre/&RH=inscriptions

On pourra vous autoriser à vous inscrire en 2ème année directement ou vous demander de repasser des UE ou vous demander de vous inscrire en 1ère année (car votre DUT n'est pas réellement en lien avec la licence visée)
Avec votre DUT, vous pouvez intégrer une 3ème année de licence info-com ou bien une licence professionnelle dans le domaine de la communication.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui