notre enfant a un blocage en terminale

Questions-Réponses : Autre
sawadi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Nous avons une fille en terminale S qui a toujours été très bonne et qui en terminale s'essoufle et a des résultats moyens qui ne lui laisse pas la possibilité de rentrer en prépa ce qu'elle souhaite. Elle ne se sent pas prête pour commencer l'an prochain des études supérieures. Notre question : elle souhaiterait partir à l'étranger suivre une scolarité américaine ou anglais pendant 6 mois et refaire en France une terminale l'an prochain. Ou peut-on s'adresser pour trouver un établissement qui veuille bien la prendre en cours d'année. Elle a déjà vécu à l'étranger avec nous et ne redoute pas l'éloignement, cela lui donnerait un peu d'oxygène pour faire une terminale avec plus de recul et enfin plus mûre pour l'avenir. Merci de me donner votre sentiment et surtout des pistes pour mener à bien ce projet . Cordialement
sawadi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour étudier en Grande Bretagne votre fille doit s'adresser au service culturel du pays, dont voici les coordonnées :
British council, institut culturel-service de la promotion des études
9 rue Constantine 75007 Paris
01 49 55 73 00
Elle peut aussi demander des renseignement à l'ambassade des Etats Unis mais les formations sont très variables d'un établissement à un autre.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui