niveau de maths pour une école de commerce

Questions-Réponses : Autre
justine_do_it Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu mon Bac scientifique et je vais rentrer en 1ère année de DUT techniques de commercialisation à Lyon. J'ai pour ambition d'intégrer ensuite une école de commerce par le biais des admissions parralèles. Or, j'ai lu que ceci pouvait tout a fait ce faire après un DUT tech de co mais que les étudiants sortant de cette filière manquent de connaissance en Mathémetiques. J'ai donc pensé à prendre des cours de Maths par le CNED mais je ne sais pas quel type de formation mathématiques choisir (maths appliquées ou pas ? Algèbre ? Géométrie ?quel niveau ? ... etc) car je ne sais pas quelles sont les lacunes de l'enseignement des mathématiques en tech de co. Pourriez vous m'aider ? Cordialement
justine_do_it Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les diplômés de niveau bac +2 peuvent en effet présenter les concours de certaines écoles de commerce, par exemple :

www.esc-larochelle.fr
www.ifag.com
www.ceram.fr
www.supco-amiens.fr
www.esc-rennes.fr

Les titulaires de DEUG et de licence sont les candidats qui réussissent le mieux statistiquement. Vous pouvez donc suivre le programme de mathématiques d'un DEUG de sciences économiques par exemple.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui