mr mme mlle bonjour je vous ecrit pour savoir comment preparer un bac car voiiez vous j'ai 22 an...

Questions-Réponses : Autre
themajor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
mr mme mlle bonjour je vous ecrit pour savoir comment preparer un bac car voiiez vous j'ai 22 ans bientot 23 et j'aimerais avoir un bac en poche mes preferences sont les nouvelles technologies , le cinema , la musique je voudrais un bac ou je pourrait faire une ou plusieurs de ces choses pourriez vous me dire la difference entre les bac je vous remercie a l'avance pour les reponses
themajor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En ce qui concerne les nouvelles technologies, il s'agit davantage des bacs technologiques comme STI :
Le bac STI (Sciences et téchnologies industrielles) forme les futurs bacheliers en enseignements généraux (1/3 des cours) : français, philosophie, mathématiques, histoire-géographie, langue vivante... et en enseignements technologiques (2/3 de l’emploi du temps) regroupés autour de trois disciplines essentielles : l’étude des constructions , l’étude des systèmes techniques industriels ,les sciences physiques et la physique appliquée :
Ce bac STI comprend 7 spécialistés différentes, l’élève en choisit une parmi celles ci : Génie mécanique, Génie électronique, Génie électrotechnique, Génie civil, Génie énergétique, Génie des matériaux, Génie optique
Il y a aussi une dernière spécialité à ce bac :spécialité arts appliqués concerne des domaines aussi divers que le cadre de vie à travaers l’architécture intérieure, l’environnement, le stylisme, la création industrielle d’objets et les techniques de la communication visuelle (dessin graphique et publicitaire).
L’aspect technologique de la formation est important. Sson objectif est de réflechir à l’élaboration et à la présentation d’un produit don’t la fabrication obéit à des règles économiques et qui doit répondre à des impératifs de fonctionnalité. Au delà de l’aspect esthétique de la formation, cette section demande de réflechir à l’aspect techniques qui permet la création d’un produit.
L’études des formes, des volumes, des couleurs et des matières sont également au programme. Les outils, les supports et les matières utilisées en arts plasiques sont étudiés.
Cette section enseigne également les matières générales comme le français, l’histoire-géographie, les langues, les mathématiques, les sciences physiques, l’EPS.
En ce qui concerne votre souhait d'étudier la musique, le cinéma...il s'agit davantage d'un bac L avec la spécialité arts.
De toutes les façons, votre passage dans l'une ou l'autre de ces sections dépend de vos intérêts mais aussi de vos compétences. Renseignez vous sur les cours à distance si vous ne voulez aps revenir au lycée par le CNED: www.cned.fr
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui