moyen d'aller en enseignement general

Questions-Réponses : Autre
karim16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour il y a quelques jours,je vous ai posé une question,mais j'ai l'impression que vous n'avez pa trés bien compris ma question.je suis allé en bep carrosserie,mais ca ne m'interese pas.je pensai qu'il y aurai un moyen d'aller en enseignement general,ce qui m'offrira plus de choix plus tard.j'ai cherché une autre orientation dans les bep mais je n'ai rien trouvé qui m'interesse.est ce qu'il m'est vraiment impossible d'y acceder? merci d'avance.
karim16 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Votre question était effectivement ambigüe car vous ne précisiez pas si vous cherchiez à fuir l'enseignement professionnel ou le domaine spécifique de la carrosserie. Sachant qu'il n'est guère possible de rejoindre la filière générale après un BEP (cette orientation n’a d’ailleurs pas d’utilité en soi, sauf en cas de projet professionnel particulier) et que je pensais que, si la carrosserie vous lassait, vous restiez du moins intéressé par le domaine de l’automobile, j’ai souhaité vous montrer que vous pouviez élargir votre palette de formation. En effet, le domaine de l’automobile offre de nombreux débouchés, y compris dans le commerce, dont je ne vous ai pas parlé (il est par exemple possible de passer un BTS technico commercial en véhicules et équipements automobiles -après un bac pro ou techno dans le domaine- qui permet d’exercer professionnellement comme vendeur. Si le domaine de l’automobile ne vous intéresse plus. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au lycée ou en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité pourra vous proposer des filières d'études et des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui