Mon fils n'ayant aucune idée de l'orientation qu'il prendra à l'issue de la troisième, je sou...

Questions-Réponses : Autre
kevin1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils n'ayant aucune idée de l'orientation qu'il prendra à l'issue de la troisième, je souhaiterais une information la plus complète possible sur les possibilités offertes par les secondes indifférentiées (ou générales) Il est cependant très intéressé par le dessin...
kevin1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De toutes les façons la classe de seconde est générales et technologiques et c'est après cette classe qu'on se décide pour une filière générale (bac S, ES, L) ou technologiques (STT, STI, STL, STAE, STPA).
les séries générales sont :
S: scientifiques.il faut un excellent niveau en sciences et être prêt à beaucoup travailler
L: littéraire. il faut un bon niveau en français et langues, hist/géo.
ES: économqies et sociales. il faut s'interesser à l'actualité et que le bac ES repose essentiellement sur les matières comme les sciences économiques et sociales, les amathématiques, l'histoire-géo, les langues, la philosophie...
Ces 3 bacs dirigent les él!ves à faire des études longues en général.
Les bacs STT (sciences et technologies tertiaires) avec différentes spécialités comptabilité-gestion, informatique-gestion, action et communication administratives, action et communication commerciales.
STL (Sciences et téchnologies de laboratoire) 3 spécialités: Physique de laboratoire et de procédés industriels, Chimie de laboratoire et de procédés industriels, Biochimie - génie biologique
le bac STI (Sciences et téchnologies industrielles) comprend 7 spécialités qui tournent autour de l’étude des constructions, l’étude des systèmes, les sciences physiques et la physique appliquée.
Il y a le bac STI ) spécialité arts appliqués qui peut également interesser votre fils attiré par le dessin. Cela concerne des domaines aussi divers que le cadre de vie à travaers l’architécture intérieure, l’environnement, le stylisme, la création industrielle d’objets et les techniques de la communication visuelle (dessin graphique et publicitaire).
Les bacs STAE (sciences et technologies de l’agronomie et de l’environnement) et bac STPA (sciences et technologies du produit agroalimentaire) se font dans des lyéces agricoles et sont portés sur les SVT notamment.
En espérant que vous allez y voir plus clair avec ces précisions, nous restons à votre dispositions.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui