mieux rester à un niveau BTS ?

Questions-Réponses : Autre
chacha3187 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour une question me vient car en voyant toutes les licences pro je me rends compte que celles ci me spécialisent mais j'ai peur de m'engager dans un domaine et ainsi que ca me ferme les portes por autre chose donc ma question est vaut-il pas mieux rester à un niveau BTS ou pourquoi pas tenter une école d'ingénieur?
chacha3187 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Une licence professionnelle optimise les chances d'accès à l'elmploi dans un système où le niveau de qualification est le facteur principal de prévention contre le chômage. UN BTS complété par une licence pro facilite donc vos chances d'insertion professionelle
L'entrée en école d'ingénieur est un tout autre choix, beaucoup plus ambitieux puisqu'il éleverait votre niveau de formation à bac+5 et non bac +3, et qu'il exigerait de vous un fort inverstissemnt en terme de travail, la marche entre les connaissances acquises en BTS et celles à acquérir pour devenir ingénieur étant haute..
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui