MIASHS

Questions-Réponses : Autre
florian060190 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement élève en Terminale ES ey j'aurai aimé avoir plusieurs renseignements si possible. Pour l'an prochain, je suis assez intéressé par la licence MISAHS-Geographie (ou Histoire) Plus tard, j'aimerai être professeur des écoles. J'aime beaucoup les maths (bien que je sois en ES) et je voudrais savoir si le simple niveau d'un terminale ES pouvait suffire à intégrer la licence MISAHS (j'ai 15,8 en maths obligatoire et 16,8 en maths spécialité pour ce trimestre) J'aimerai egalement savoir si il fallait avoir de bons résultats en Histoire Geographie pour pouvoir intégrer cette licence (car je me rappelle qu'il ya selection sur dossier).Car en histoire, ma moyenne tourne plutot autour de 9.Mais je suis réellement intéressé par la matière Enfin, j'aimerai savoir si Misahs est vraiment spécialisé dans l'informatique ou si ce n'est qu'une partie de programme.Car je pense ne pas pouvoir rester des journées devant un écran et je ne suis pas non plus super doué en informatique, j'arrive a me débrouiller mais sans plus. Voilà, je pense avoir posé toutes mes questions. Merc de me répondre rapidement car je ne sais vraiment pas où me diriger l'an prochain. Merci
florian060190 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont recrutés par concours après une licence toputes disciplines. Vous pouvez donc péparer le diplôme de votre choix.

La licence MISAHS est une formation en sciences humaines, qui comprend des enseignements en informatique, dont le but est le traitement des données sociales.

Les universités ne recrutent pas, en principe, sur dossier. Il existe quelques exceptions dans le cadre des formations bi-disciplinaires par exemple. D'autres souhaitent privilégier les bacheliers S.

L'université Lille 3 accueille essentiellement des bacheliers ES :

www.univ-lille3.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui