métires liés à l'enseignement et aux enfants

Questions-Réponses : Autre
saflash76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour !je suis actuelement une eleve de 3eme et je pose quelque question sur mon avenir! J'aimerai avoir des conseil pour pouvoir entrer dans un lycée qui ne se trouve pas dans mon secteur et savoir aussi tous les metier qui se rapporte a l'enseignement ..et les metier qui ont un contact avec les enfants. merci d'avance dans l'attente de votre reponse...(tres rapide si possible!!)
saflash76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour
Le principal métier permettant d'enseigner en contact avec les enfants est professeur des écoles.Pour cela, il faut d'abord obtenir un bac + 3 de préférence dans une discipline générale (lettres, maths...).
La meilleure formation est ensuite assurée en deux ans par les IUFM (instituts universitaires des maîtres). Il y en a un par académie.
L'entrée en première année de formation est soumise à des tests dans la plupart des IUFM, souvent sous forme de QCM portant essentiellement sur les mathématiques et le français. Lors de la première année, l'étudiant prépare et passe le CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles), avant d'être nommé professeur stagiaire. La deuxième année, consacrée à la formation professionnelle et aux stages dans les écoles, est validée par le CAPE (certificat d'aptitude au professorat des écoles).
D'autres métiers liés de près ou de moins aux enfants existent. Vous en trouverez une description complète sur le site http://www.lesmetiers.net/popup.html. en cliquant sur la rubrique "métiers formations, puis en entrant "enfants" comme mot clé.
Bonne navigation et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui