métiers pour travailler auprès des enfants

Questions-Réponses : Autre
anast23 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Jevouvdrais faire un BAc L . J'hésite cependant entre une licence de langues et une licence de psychologie. Je souhaiterai travailler auprès des enfants en maternelle ou encore plus petits. POuvez vous me dire les différences entre les 2 licences et celles qui offrent le plus de débouchées? Un grand merci d'avance
anast23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

tout d'abord, je vous conseille d'affiner votre projet professionnel avant de vous engager dans une formation du supérieur, car dans le domaine de la petite enfance la licence de psycho ou de langues n'est guère appropriée ( sauf pour professeurs des écoles ou psychologue).

voici les principaux métiers où l'on travaille avec de jeunes enfants, professeur des écoles, pédiatre, psychologue développementaliste, puéricultrice, auxiliaire de puériculture, sage femme, éducateur de jeunes enfants et Agent territorial spécialisé des écoles maternelles ( atsem).

je vous invite à vous faire aider par un conseiller d'orientation psychologue en CIO.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui