Métiers du sport

Questions-Réponses : Autre
mikastar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, mon fils âgé de 17 ans, est en terminale STAV. cette année il en a marre et ne fait plus rien au lycée. J'ai peur qu'il n'ait pas son BAC. il voudrait se firiger vers les métiers du sport. Je pense éducateur des métiers de la forme ou sport pour tous. ON m'a dit qu'il fallait qu'il fasse déja le tronc commun. je voudrais savoir dans quelle école je peux demander, faut-il le BAC, les sélection sur concours ou non, quels sont les conditions d'entrées. surtout, est ce qu'il y a des débouchés et vers quelles structures pourrait il envisager son avenir. Merci de m'aider
mikastar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le diplôme dont vous parlez est le BEES. Il est accessible à partir de 18 ans! sans condition de diplôme mais il faut avoir un bon niveau sportif.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-professionnels-sport-animation_103/les-formations-diplomes-professionnels-bees-de-dpad-defa-beatep-bapaat-bp-jeps-jeps-jeps_415/bees-brevet-etat-educateur-sportif_321.html
Pour connaître les centres de formation, il faut contacter la direction départementale de la jeunesse et des sports de votre département:
http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/servdec.asp

Vous trouverez sur le 1er document, les conditions, les débouchés et structures susceptibles d'employer des titulaires de ce diplôme.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui