metiers du master histoire

Questions-Réponses : Autre
isabelle3103 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Que peut on faire comme métiers après un master ou un doctorat en Histoire? Est il possible sur lyon de faire un cursus bidisciplinaire : histoire- sciences politiques? Et comme cela se passe-t-il? Est ce que après le master en histoire, je peux continuer sur un doctorat en Ethnologie? Est ce que ça existe sur lyon? Merci.
isabelle3103 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Isabelle,



Ces diplomes ouvrent la voie aux concours de l'enseignement supérieur (agrégation...), aux concours des grandes écoles de l'administration (ENA, Sciences-Po, IRA...), aux concours de la Fonction territoriale (admnistration, culture...).

Le Master d'Histoire prépare aux métiers de la recherche.
Les concours pré-cités offres des ouvertures sur de multiples métiers : enseignant, attaché ou administrateur ou chargé d'études documentaires, conservateur du patrimoine...

Il est en principe possible de suivre un cursus bi disciplinaire ,c'est auprès du secretariat de l'UFR qu'il faut vous renseigner.

Le doctorat d'ethnologie existe bien à Lyon. Vous pouvez demander une admission, mais elle est plus logique après un master de socio.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui